[IMG1] C’est par le vol régulier de Brussels Airlines, que les leaders syndicalistes guinéens sont arrivés ce mardi à 19h 30 minutes heures locales(GMT+1) à l’aéroport international de Genève-Cointrin.
Sur invitation du Bureau International du travail, Hadja Rabiatou Sérah Diallo de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Docteur Ibrahima Fofana de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et Yamodou Touré de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres de Guinée (ONSLG), mettront leur séjour à profit pour plaider la cause de la Guinée ce mercredi à l’ONU où se tient actuellement, la 4ème session du Conseil des Droits de l’Homme.
Jeudi, les leaders syndicalistes guinéens vont animer une conférence-débat sur les évènements en Guinée, à l’Université de Genève où ils rencontreront des officiels genevois, la communauté guinéenne de Genève ainsi que la Presse helvétique.
A rappeler que cette conférence- débat intitulée : « Grève générale en Guinée : Témoignages et perspectives » est organisée par la communauté guinéenne de Genève, en collaboration l’Association Genevoise des Etudiants Guinéens (AGEG) .Une conférence qui permettra selon les organisateurs, de lever le voile sur les tristes évènements de janvier et février en Guinée. Nous y reviendrons !
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Mar-2007 à 22:30:47  Partager:   :  |