africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Formation du nouveau gouvernement:«Je vous rassure qu’il n’a y a pas de blocage, je n’ai pas encore


[IMG1] Soucieux de voire la nouvelle équipe qui va sortir le pays d’une crise économique et sociale jamais connue depuis l’Accession du pays à l’Indépendance, les Guinéens attendent impatiemment la composition de ce nouveau Gouvernement.

A rappeler que la publication du Décret de restructuration du Gouvernement il y a deux semaines, avait nourrit de l’espoir aux Guinéens qui pensaient que la formation de la nouvelle équipe gouvernementale allait suivre.

A ce jour, beaucoup d’activités restent bloquées en attendant la mise en place du nouveau Gouvernement de consensus car avec le Décret de restructuration, certains Ministères ont été cumulé et d’autres ont même disparu ou changé d’appellation.

Des rumeurs font croire à la population, qu’il pourrait y avoir un blocage au sommet, quant au choix de membres du gouvernement. Peut-on s’attendre à des hommes neufs, comme l’exigent les syndicalistes ? Selon certaines sources, le Président Lansana Conté n’est pas prêt à se débarrasser de tous ses Ministres, surtout que la Constitution lui offre l’avantage de disposer de certaines fonctions de Souveraineté Nationale comme les Ministères de la Défense Nationale, des Affaires Etrangères,….

C’est dans ce cadre que le nouveau Premier Ministre Chef du Gouvernement, Lansana Kouyaté appelle les Guinéens à la patience, lors d’une interview qu’il a accordé à RFI, mardi soir. Lansana Kouyaté rassure davantage ses compatriotes sur la formation dans les jours à venir, du nouveau Gouvernement.

Il a souligné que la sélection des membres du Gouvernement mérite une longue réflexion car il s’agit du choix des hommes capables de sortir le pays de la crise économique, pour le bien être des populations. «Je vous rassure qu’il n’a y a pas de blocage, je n’ai pas encore déposé la liste des membres du Gouvernement pour la signature » a poursuivi Lansana Kouyaté, qui continue à nourrir de l’espoir aux Guinéens, estimant que la tâche n’est pas facile et qu’il faudrait faire un bon choix.

C’est la 2ème fois que le Chef du Gouvernement Guinéen monte au créneau pour justifier le retard dans la formation du nouveau Gouvernement. On se souvient, la 1ère fois c’était il y a deux (2) semaines devant les Diplomates accrédités en Guinée. Attendons de voire dans les jours à venir la nouvelle équipe gouvernementale qui va sortir le pays de la crise.

Thierno Barry
Source:Kababachir
Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 26-Mar-2007 à 23:56:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S