[IMG1] Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 prévue au Ghana, la Guinée rencontre, ce samedi 24 mars, son homologue gambien.Les poulains de Robert Nouzaret doivent impérativement décrocher la timbale pour espérer une qualification pour la 26è édition de cette CAN.
La Guinée on le sait, occupe la dernière place avec 1 point et loin derrière l'Algérie, premier du groupe (4 points). Le nouveau coach guinéen qui s'arme à décrocher les trois points de Banjul a également devant lui un autre défi: Celui de la qualification du onze guinéen au mondial 2010, en Afrique du Sud.
A ce sujet, dès sa prise de fonction, Nouzaret qui hérite d'une équipe très mal en point après le limogeage du français Patrice Neveu pour mauvais résultat, a remis au ministre des sports, un mémorandum dans lequel, il promet un ticket guinéen pour le prochain mondial. Ce qui laisse à dire que la victoire de Banjul appelé de déblocage, sera pour le nouveau coach guinéen le premier test.
Connu pour son sérieux et sa rigueur dans le travail, Nouzaret qui a fait une première sortie contre les éléphants de Côte d'Ivoire a su mesurer, à coup sûr, la performance de ses joueurs.
Côté Fédération guinéenne de football, on parle déjà d'une bonne préparation de l'équipe nationale en vue d'une victoire éclatante du Syli à Banjul.
Mamadi Fofana
Correspondant permanent
d'Africaguinee.com
Conakry-Guinée
|
  Rubrique: Sport  date: 24-Mar-2007 à 01:06:14  Partager:   :  |