africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Exclusif:Une ONG dénonce la pratique de torture sur l'île de Kassa, par la junte!





La Rencontre africaine des droits de l'homme (Raddho) , a dénoncé marcredi la pratique de la torture sur l'île de Kassa, par la junte du capitaine Moussa Dadis Camara.Dans un communiqué officiel, la section guinéenne de la RADDHO dénonce les tortures commises sur des militaires arrêtés par la junte guinéenne.

"Les arrestations dans les rangs de l'armée et la pratique de la torture dans le sinistre camp de détention situé sur l'île de Kassa (au large de Conakry) s'intensifient", a précisé le communiqué.

L'ONG a exprimé ses craintes de voir la Guinée basculer dans la dictature sous le régime du capitaine Moussa Dadis Camara."L'absence de la police et le mépris de la justice (...), la culture de l'ethnocentrisme notamment dans les régions forestières (sud) d'où est originaire le chef de la junte sont des éléments qui justifient la crainte qui nous anime de voir la Guinée basculer dans une dérive dictatoriale sur fond de nationalisme étroit et de repli identitaire suicidaire" , a ajouté le communiqué.

Pa ailleurs,la Raddho conteste les propos outrageants" du chef de la junte "à l'endroit de diplomates ou d'autres voix s'élevant en faveur du retour rapide à l'ordre constitutionnel".


Dans la nuit du 1er au 2 août, plusieurs officiers de l'armée guinéenne , ont été transférés sur l'île de Kassa , située à une vingtaine de kilomètres au large de Conakry.Parmi ces officiers, figurent plusieurs proches de l'ancien président guinéen, le Général Lansana Conté.Il s'agit notamment du Colonel Fodé Bocar "Vivace" Sylla, Colonel Soriba Yansané, du lieutenant-Colonel David Sylla, du commandant Issiaga Camara, du Commandant Alseny Pajoh Bangoura.

D'autres officiers notamment plusieurs capitaines , des lieutenants et sous-lieutenants, figurent également parmi ces détenus à Kassa.

Depuis l'arrivée au pouvoir de la junte du capitaine Moussa Dadis Camara,le 23 décembre 2008, des dizaines d'officiers de l'armée guinéenne ont été arrêtés et détenus au Camp Alpha Yaya Diallo.Ils sont soupsçonnés par la junte de tentative de coup d'Etat contre le régime du capitaine Moussa Dadis Camara.


Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Aug-2009 à 22:57:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S