
Peu à peu le cercle d'amis du CNDD s'élargit. Après Me Abdoulaye Wade du Sénégal, Mouammar Kadhafi de la Libye, Blaise Compaoré du Burkina Faso, c'est maintenant le jeune roi du royaume chérifien Mohamed VI qui vient d'offrir les services de sa nation au CNDD en affrétant un avion lui permettant de silloner certains pays africains pour expliquer sa position par rapport à la transition en cours, a-t-on appris de sources proches du QG du CNDD.
Cet avion, selon nos sources, a fait déjà son premier service avec la délégation conduite par le ministre de la défense nationale Général Sékouba Konaté et numéro 3 de la junte qui doit aller à Bamako, Ouagadougou, probablement Libreville pour rencontrer Ali Bongo Ondimba et puis Tripoli chez Kadhafi.
A rappeler que ce rapprochement rapide entre le CNDD et le Maroc s'est renforcé lors de la visite récente du Premier ministre Kabiné Komara au Maroc pour participer au dixième anniversaire de l'arrivée au trône du roi Mohamed VI. Une visite au cours de laquelle la délégation guinéenne a été entourée de tous les soins par les autorités marocaines.
Et les analystes avertis ont vite fait de rapprocher les propos du Capitaine Moussa Dadis Camara, lors de sa dernière conférence de presse, à cette offre du roi quand il a persisté que "le Sahara occidental est une partie intégrante du Maroc. La Guinée reste sur sa position historique. Le cas du Sahara c'est comme la Casamance... C'est de la manipulation et de l'intox. (...)"
Mamadou Camara
Depuis Conakry
pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2009 à 21:57:03  Partager:   :  |