
Le ministre guinéen de la défense, le Général Sékouba Konaté a été reçu lundi soir en audience par le président burkinabé, Blaise Compaoré.A la tête d'une forte délégation, le numéro 3 de la junte était porteur d'un message du chef de l'Etat guinéen, à son homologue burkinabé.
“J’ai été envoyé par le chef de l’Etat et le Président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), pour remercier le Président du Faso Blaise Compaoré du soutien qu’il nous a apporté suite à notre arrivée au pouvoir”, a déclaré le Général Sékouba Konaté, à sa sortie d'audience.
L'émissaire de la junte guinéenne a ajouté que sa délégation a pris "des conseils auprès de leur aîné ,le Président Blaise Compaoré".
Le ministre de la défense a rassuré le président du Faso de la volonté de la junte de respecter le chronogramme fixant les élections présidentielles pour décembre 2009." “Les élections vont se tenir selon le chronogramme que le chef de l’Etat, le capitaine Moussa Dadis Camara a lui-même annoncé”, a ajouté le Général Sékouba Konaté avant de préciser: “Tout dépendra du peuple aussi”.
A noter que dans la matinée du lundi 10 août,le Général Sékouba Konaté a été reçu palais de Koulouba, par le président malien Amadou Toumani Touré.
Cette visite du ministre guinéen de la Défense entre dans le cadre d'une tournée sous-régionale destinée à informer les chefs d'Etat, de l'évolution du processus de transition en cours en Guinée.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2009 09:45:41  Partager:   :  |