[IMG1]Plusieurs narcotrafiquants proches de la famille de l'ancien président guinéen, le Général Lansana Conté, ont été arrêté récemment par les patrouilles du commandant Moussa Tiegbéro Camara, ministre à la Présidence chargé des Services Spéciaux, de la Lutte Anti Drogue et du Grand Banditisme.
Selon nos informations, il s'agit d'un Franco-congolais, un Franco-guinéen et un Guinéen, tous proches de Moussa Conté, un fils du président Lansana Conté décédé le 22 décembre dernier.Ils sont accusés d'être impliqués dans le trafic et la fabrication clandestine de la drogue en Guinée.
Plusieurs militaires et proches de l'ancien président guinéen sont également dans la ligne de mire des autorités guinéennes dans sa lutte contre le trafic de drogue.
En février, le fils aîné du l'ancien chef de l'Etat guinéen, Ousmane Conté a été arrêté pour sa participation présumée au trafic de cocaïne et placé en détention provisoire à la prison civile de Conakry.
Récemment, plusieurs sites abritant des laboratoires clandestins de frabrication de drogue, ont été découverts à Conakry, par les services du commandant Moussa Tiegbéro Camara.
Selon les experts, ces sites sont destinés à la fabrication de la cocaine, de l'ecstasy et de l'héroine.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2009 à 10:00:00  Partager:   :  |