[IMG1] Même s'il affirme bénéficier toujours du soutien du Président Conté,le Premier ministre Lansana Kouyaté a de la peine à former son gouvernement.Depuis quelques jours,le climat d'impatience s'alourdit en Guinée où le nouveau gouvernement de "consensus" tarde à venir.
Face à l’impatience qui s’est manifestée à Conakry et à l’intérieur du pays, Lansana Kouyaté à tenu à faire une mise au point, mercredi, soulignant que le président Lansana Conté ne lui pose «aucun problème». Si le gouvernement est long à se dessiner «c'est parce que je recherche des hommes et des femmes intègres et compétents», assure-t-il.
A conakry,l'activité gouvernementale tourne au ralenti et plusieurs ministres du gouvernement actuel s'accrochent à leurs porte-feuilles.
C'est dans ce contexte délicat, que le Premier ministre multiplie les consultations pour former son gouvernement.En attendant,l'impatience et la colère populaire se profilent à l'horizon si d'ici la semaine prochaine,le nouveau cabinet gouvernemental n'est pas connu par les guinéens.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Mar-2007 à 10:01:26  Partager:   :  |