[IMG1]Selon de sources proches des douanes, le Directeur national, Alpha Yaya Diallo, nommé tout récemment après le renvoi de son prédécessur, a été suspendu hier jeudi de son poste pour "faute lourde" et mis aux arrêts.
Selon nos informations, le directeur national des douanes aurait été suspendu pour diverses raisons à savoir insubordination et copinage dans les nominations des cadres de son service.
Pour les mauvaises langues, le numéro un des douanes a posé des actes révoltants ces temps-ci aux douanes. Ce qui, à leurs yeux, a choqué le capitaine Moussa Dadis Camara et les nouvelles autorités du pays.
Selon un transitaire joint au téléphone par la rédaction, Alpha Yaya a manqué de toute finesse dans le choix de ses collaborateurs.
Par contre, pour les proches du directeur "suspendu", Alpha Yaya aurait fait fi des instructions données par le Capitaine Moussa Dadis Camara pour le maintien à son poste de Hadja Saran Kaba, responsable de la salle de visite et considérée par beaucoup comme une icône des douanes.
En attendant la réaction du pouvoir central, on apprend aussi la mobilisation d'autres travailleurs de ladite direction pour rencontrer le Capitaine Dadis afin de lui expliquer, pour reprendre leurs propos, "les dérapages" de leur directeur depuis sa nomination comme premier responsable des douanes.
Pour l'instant, ce qui est sûr, c'est que les récentes nominations des cadres aux douanes font de nombreuses vagues dans la capitale guinéenne.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 31-Jul-2009 à 13:59:28  Partager:   :  |