africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération:Le capitaine Dadis construit un centre de prévention de conflits en l'honneur d'Abdoulay


[IMG1]Le chef de l’Etat guinéen, capitaine Moussa Dadis Camara a annoncé jeudi la construction à Conakry, d’un centre sous régional pour la prévention et la gestion des conflits.Selon le chef de la junte, ce centre portera le nom du président sénégalais, Me Abdoulaye Wade.

Pour le capitaine Moussa Dadis Camara, il a fait cet honneur à son « père » à cause de son implication personnelle dans la résolution des conflits dans la sous région en particulier et en Afrique en général. C’est aussi surtout parce que son « père » Wade a été le premier Président au monde à reconnaître officiellement son régime dès son arrivée au pouvoir, le 23 décembre 2008. Abdoulaye Wade va donc devenir l’ambassadeur de la paix de la sous région Ouest africaine, selon le capitaine Moussa Dadis Camara.


A préciser que ce centre va être construit sur le site de Koloma (Kaporo-rails) sur une superficie de 9392 mètres carrés. La pose de la première pierre pour la construction du centre sous régional ‘‘Maître Abdoulaye Wade’’ aura lieu ce vendredi 31 juillet 2009 à partir de 15 heures GMT.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Jul-2009 à 12:03:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S