africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Visite de Me Abdoulaye Wade à Conakry:"j'ai eu raison de dire que les militaires guinéens n'ont jama


[IMG1]Le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade a demandé dimanche au chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara, de " tenir ses promesses, de respecter ses engagements et d'organiser des élections libres et acceptables par tous ".

Au cours d'une visite de quelques heures à Conakry, le chef de l'Etat sénégalais a exprimé son soutien aux nouvelles autorités de Conakry.« Je suis venu m’entretenir avec mon ‘fils’. Sachez que dès la prise du pouvoir par le capitaine Dadis Camara, il m’a téléphoné pour me dire : ‘je me confie à vous’ », a rappelé le président sénégalais. « Je suis venu m’informer de la situation et m’enquérir de l’évolution de la transition » vers les élections, a-t-il poursuivi.

Me Abdoulaye Wade se dit "rassuré" sur les intentions de la junte du capitaine Moussa Dadis Camara « Je suis rassuré en venant ici, car j'ai eu raison de dire que les militaires guinéens n'ont jamais eu l'intention de garder le pouvoir », a rappelé Me Abdoulaye Wade.

Le président sénégalais a lancé un appel aux partis politiques guinéens pour éviter l'ethnocentrisme lors des prochaines élections en Guinée.« Je recommande au président Dadis de privilégier le dialogue. Que les partis politiques évitent l’ethnocentrisme, cela ne peut pas construire la Guinée, cela ne fera qu’accentuer les clivages », a précisé le président Wade.

Au cours d'une rencontre avec les forces vives, le président sénégalais a invité les partis politiques à accepter le verdict des urnes.« Si on organise des élections libres et transparentes (...), des élections démocratiques, eh bien, quand un candidat gagne, il faut l'accepter. » a ajouté le président Wade.

A noter que le président sénégalais n'a toutefois pas annoncé de date pour la tenue des élections en Guinée.Selon le chronogramme fixé par les forces vives, les élections législatives et présidentielles sont prévues respectivement pour octobre et décembre 2009 .

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Jul-2009 à 08:50:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S