[IMG1]Le numéro 2 de la junte et ministre de la sécurité, Mamadouba Toto Camara a été brualisé mercredi par des éléments de la garde présidentielles, du capitaine Claude Pivi "Koplan".
Selon la garde rapprochée du Général Toto, il a été brutalisé à l'entrée du camp Alpha Yaya Diallo, (quartier général de la junte)lorsque le ministre de la sécurité a voulu ramener un conteneur de matériels de transmission et de radios offert par la Corée du Sud à la police guinéenne , à la CMIS (compagnie mobile d'intervention et de sécurité).
"A quelques pas du camp, les soldats se sont jetés sur le ministre, l'ont molesté et l'ont abandonné sur les lieux", a expliqué un garde rapproché du général, qui avait pris la fuite.
Plusieurs soldats bérets rouges se sont attaqués au ministre, selon sa garde rapprochée.""Il a été roué de coups par au moins cinq militaires", a précisé un garde du Général Mamadouba Toto Camara, sous couvert d'anonymat.
De sources proches de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara a promis de rechercher les coupables et les radier des forces armées guinéennes.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jul-2009 à 09:55:58  Partager:   :  |