africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le chef de la junte tend la main aux partis politiques:"Quand vous avez de problèmes venez directeme


[IMG1]Le chef de la junte au pouvoir à Conakry , capitaine Moussa Dadis Camara a declaré récemment qu’il est ouvert au dialogue avec les leaders politiques en Guinée.Lors d’une rencontre avec les forces vives ce week-end à Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara a invite les leaders politiques à se rendre au Camp Alpha Yaya Diallo(Ndlr:QG de la junte) pour le rencontrer pour tout problème les concernant.
” Quand Cellou Dalein Diallo ou n’importe quel autre homme politique va chez moi tout se passe bien. Tous les militaires autour de moi accueillent bien les hommes politiques.(…) Quand vous avez de problèmes venez directement me voir. Et quand vous venez, ne vous pressez pas, dites-vous ‘‘je ne partirai pas avant de le voir’’. N’ayez pas peur de venir chez moi.” a insisté le capitaine Moussa Dadis Camara.

Revenant sur l’arrestation de plusieurs militants du parti de Mamadou Sylla, le chef de la junte a regretté l’absence du leader de l’Union démocratique de Guinée(UDG).”Mamadou Sylla n’est jamais venu me dire que ces hommes ont été arrêtés. Cela serait réglé le même jour. Ce n’est pas devant la communauté internationale que l’on doit régler ça.”,a déploré le chef de l’Etat guinéen.

“N’ayez pas peur de venir chez moi. Les leaders politiques ont des problèmes. Ils ne veulent pas que l’on dise que tel ou tel est entrain de faire la cour au Président de la République.”, a-t-il ajouté.

Le chef de la junte a présenté ses excuses pour les exactions commises par des elements de son régime(Ndlr:notamment le ministre de la sécurité présidentielle, capitaine Claude Pivi), tout en réitérant le besoin d’un dialogue franc entre la junte et les leaders politiques.” Restez en contact étroit avec moi pour pouvoir attirer mon attention aux bonnes actions. J’ai besoin de vous. Ce pays ne peut pas avancer, aujourd’hui tout au moins, sans vous. Donc si j’ai failli à quoi que ce soit je vous demande de me pardoner.”, a conclu le capitaine Moussa Dadis Camara.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 20-Jul-2009 13:49:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S