[IMG1] Le secrétaire d'Etat chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Capitaine Moussa Tiegboro Camara vient de découvrir deux vastes propriétés de Mamadou Siré Bah,considéré comme le parrain du trafic de drogue en Guinée.
Dans ces deux villas situées à Gbessia Port 1 et Taban dans la commune de Matoto, un important lot de produits chimiques toxiques pouvant servir à la fabrication de drogues et des explosifs, ont été découvert par les hommes du capitaine Moussa Tiegbéro Camara.
Ces produits chimiques ont été analysés par une équipe médicale qui a identifié ces produits. Contenus dans des fûts avec la marque « inflammable et danger de mort », ces produits contiennent d’après les experts, du cétane, hexane, méthyle, cétone, ammoniac, sulfate d’ammonium, fertilisants organiques. Ces produits destinés à la fabrication de drogues et des explosifs, entouraient de grandes marmites et de matériel de manipulation à l’allure d’un micro laboratoire clandestin.
Les hommes du capitaine Moussa Tiegbéro Camara ont également découvert dans ces deux villas, des GPS, des cartes d’atterrissage d’avions, des plans d’action, des plans de vol d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’ailleurs, des registres de répartition de plusieurs qualités de drogue…
Mamadou Siré Bah est considéré par les autorités guinéennes comme l’un des plus grands patrons de la drogue en Guinée.De sources concordantes ont indiqué qu’il a trouvé réfuge au Togo, après le mandat d’arrêt lancé contre lui par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Société  date: 16-Jul-2009 à 17:38:14  Partager:   :  |