africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Menaces d'attaque contre la Guinée: "c'est une diversion de la junte" estiment certains membres des


[IMG1]Plusieurs responsables politiques, syndicales , de la société civile ont estimé dimanche qu'ils ne croient pas aux menaces d'attaque contre la Guinée annoncées par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara .

Selon un responsable de la société civile sous couvert d'anonymat: "C'est une forme de diversion qui ne trompe personne".

Au niveau de la bourse du travail à Conakry, plusieurs responsables syndicaux ne croient pas aux menaces annoncées par la junte.Vu la situation politique au niveau sous-régional, une attaque contre la Guinée n'est pas réaliste, indique-t-on dans le milieu syndical."Les Guinéens ne sont pas dupes. Aucun pays ne peut aujourd'hui abriter des mercenaires pour attaquer un pays voisin de la sous-région", explique un responsable syndical sous couvert d'anonymat.

Pour l'opposition guinéenne, la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara veut "justifier son maintien" au pouvoir et repousser les élections présidentielles."Le CNDD veut justifier son maintien au pouvoir au lieu d'aller à des élections", a ajouté un leader politique opposé à la junte.


Samedi, la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara avait annoncé que des groupes armées s'apprêtent à attaquer la Guinée à ses frontières avec la Guinée-Bissau, la Casamance(Sénégal) et le Libéria.

Dimanche, la junte a annoncé dans un communiqué, que l'armée guinéenne est en "état d'alerte" contre les menaces d'attaques à ses frontières.Aucune précision n'a été apportée sur l'identité de ces "narcotrafiquants",soupsçonnés par la junte de soutenir les groupes armés contre la Guinée.

Les forces vives composées des représentants des partis politiques, des syndicats et de la société civile, ont proposé récemment à la junte, un chronogramme qui fixe les élections présidentielles pour décembre 2009.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Jul-2009 à 22:15:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S