[IMG1] Le Président Lansana Conté a fait une brève visite hier jeudi dans la cour de la RTG Koloma. Celui qui n'a pratiquement pas fait de déclaration publique depuis le 02 mars dernier, était venu, selon un confrère de la RTG, apporter son soutien aux journalistes de cette maison ainsi qu'à toute la presse nationale.
Le Président, continue-t-il, a salué le travail abattu par cette chaîne pendant ces derniers moments de crises sociales en Guinée en vue d'un retour à la normale.
En retour, les journalistes ont dépeint le décor peu reluisant du cadre de travail ainsi que du manque criard d'eau. Lansana Conté, qui est resté dans son véhicule a tenu à serrer la main aux confrères qui y étaient.
Et l'homme en profitera pour parler de sport et de son sujet favoris à chaque période de dures épreuves: le football et le Syli national qui doit affronter le 25 mars prochain son homologue gambien".
"Nos joueurs ne sont pas des étrangers, je tiens à les voir avant qu'ils ne partent..", a lancé le Président Conté, visiblement fatigué et affaibli par la maladie.
Cette visite surprise de Conté a été interprétée par beaucoup comme une opération de charme à l'endroit des travailleurs qui n'ont que trop souffert de crises socio-politiques à répétition.
Mamadi Fofana
Correspondant permanent d'Africaguinee.com
Conakry-Guinée
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Mar-2007 à 10:16:03  Partager:   :  |