africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le capitaine Claude Pivi retient des militants du parti de Mamadou Sylla pour "faute lourde"!


[IMG1]Les militants de l’union démocratique de Guinée (UDG), présidée par Mamadou Sylla, sont toujours en cellule au Camp Alpha Yaya Diallo. Malgré la pression des forces vives après une rencontre en urgence, le ministre chargé de la sécurité Présidentielle, Capitaine Claude Pivi, reste intraitable. Il les accuse de « faute lourde ».

Selon Soriba Camara, chef de sécurité du Parti, après la visite provocatrice d’une centaine de jeunes du quartier au siège de l’UDG, mettant plusieurs dizaines de croix rouges sur les murs de la cour et les bâtiments en prévenant de revenir ultérieurement tout démolir, la sécurité de Mamadou Sylla a organisé une véritable chasse à l’homme qui l’a mené chez la chef du quartier de Tobolon Rosina Kalivogui, Jeune sœur du capitaine Claude Pivi.

« La chef du quartier, très sûre de la défense de son puissant frère de fer, ne s’est pas laisser faire. Une discussion sans merci s’est engagée entre les responsables de la sécurité de Mamadou Sylla et Rosina Kalivogui. Alerté au par téléphone, Pivi a immédiatement envahi les lieux avec 7 pick-up de bérets rouges armés de kalachnikovs et des lances roquettes. Puis, les patrouilles de Claude Pivi se sont rendus au siège de l’UDG, où deux bureaux ont été pillés. Les hommes de Pivi ont arraché 7 téléphones portables aux militants de l’UDG. Ils ont également emmené un véhicule 4x4 pick-up de l’UDG », témoigne-t-il.

Toujours selon Soriba Camara, les patrouilles du capitaine Claude Pivi ont essayé d’embarquer Mamadou Sylla qui a exigé un mandat avant de les suivre. Pivi a finalement décidé d’emmener tout ceux qui ont directement ou indirectement insulté sa sœur. Quatre gardes du corps de Mamadou Sylla et trois femmes militantes de son parti dont sa jeune sœur Fatoumata Sylla ont été embarqués par les hommes de Claude Pivi.

Déportés au camp Kémé Bouréma, ils ont été transférés au camp Alpha Yaya Diallo, où ils sont toujours détenus selon nos informations.

Affaire à suivre.

Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée
pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2009 à 17:53:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S