[IMG1]Les dirigeants ouest-africains ont exprimé lundi leur inquiétude sur la situation politique en Guinée.Réunis au cours d'un sommet de la CEDEAO à Abuja, onze chef d'Etats présents ont exprimé leur "inquiétude" sur le retard à appliquer le calendrier de retour à l'ordre constitutionnel.
Au niveau régional, le président nigérian Umaru Yar'Adua, président en exercice de la Cédéao, a estimé que la région faisait "face à des défis politiques et économiques importants".Selon le président de la Commission de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, la situation régionale s'est dégradée depuis le dernier sommet."Les perspectives économiques sont devenues moroses, caractérisées par la crise économique mondiale et l'instabilité dans certains pays", a-t-il déclaré.
A noter que le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a participé également à ce sommet régional . Les questions de la bonne gouvernance, du développement, de l'energie ou encore des infrastructures, ont été abordées au cours de ce premier sommet Espagne-CEDEAO.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jun-2009 à 11:11:21  Partager:   :  |