[IMG1]A quelques heures du match capital face au Malawi à Conakry, Pascal Feindouno se dit prêt pour ce défi.L'international guinéen qui évolue à Al-Saad(Qatar), revient ici sur la nomination d'Aboubcar Titi Camara comme coach du Syli, les préparatifs de l'équipe guinéenne dans sa campagne pour les éliminatoires combinées de la CAN/CM2010...
Vous jouez ce week-end contre le Malawi. Comment s’est passé la préparation après les épisodes précédents ?
Pascal Feindouno:Le stage s’est très bien déroulé. On était au Portugal, où on a disputé une rencontre face à l’Angola. On a fait un match nul (0-0, ndlr) et un bon stage. On est de retour à Conakry pour les derniers jours avant le match.
La préparation du premier match a été perturbée et a débouché sur la démission de Robert Nouzaret. Comment vit le groupe actuellement ?
C’est vrai que cette semaine est beaucoup plus calme. Il y avait trop de tensions. On ne savait pas si Robert Nouzaret restait ou partait, ce qui mettait les joueurs dans une drôle de situation. Maintenant, c’est rentré dans l’ordre. Titi (Camara, ndlr) a été nommé et ça se passe très bien.
Avez-vous repris le brassard ?
Non, je n’ai toujours pas repris le brassard. C’est vrai que le brassard est une grande responsabilité, mais chaque fois que j’entre sur le terrain avec le maillot de la sélection national, je me comporte comme un capitaine. Je ferai mon match comme si j’avais le brassard, en donnant tout et en me montrant exemplaire sur le terrain.
Le Malawi, maintenant, pour un match que vous devez absolument gagner...
Vous savez, ce n’est pas gagné. Mais je peux vous assurer que dans la tête de tous les joueurs, nous ne pensons qu’à la victoire. Nous allons tout faire sur le terrain pour obtenir les 3 points. Après deux défaites, une autre nous éliminerait de la prochaine CAN, qui est notre objectif raisonnable. Comme je l’ai dit il n’y a pas longtemps, on n’est pas encore prêt pour la Coupe du monde.
Vous êtes annoncé de retour en France. Où en êtes-vous ?
J’ai lu ça dans la presse. Qu’on m’annonce dans certains clubs français. Pour l’instant, je suis en sélection et loin de tout ça.
Propos recueillis par Joseph Djomo
Source:footafrica365.fr
|
  Rubrique: Interview  date: 19-Jun-2009 à 23:48:56  Partager:   :  |