[IMG1]Après plus de trois mois de travaux intenses grâce à la coopération française, la Division de la police technique et scientifique a été remise cet après midi aux autorités guinéennes par l'Ambassadeur de France en Guinée, Jean Michel Bérrit.
C'est le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général de division Mamadouba Toto Camara entouré de son homologue de la coopération Djénab Saîfoune Diallo et des cadres techniques de son département qui a présidé la cérémonie solennelle de remise.
Selon le chef de la division, Yacouba Fofana, la police technique et scientifique s'occupe de la mise en oeuvre des procédés techniques au travail policer qui sont entre autres la photographie, dactyloscopie, moulage, révélation et étude des traces latentes et apparentes.
" C'est aussi l'ensemble des méthodes scientifique perrmettant la reconstitution du déroulement d'un délit, d'un accident, d'un incendie et d'en déterminer les causes ", a indiqué Yacouba Fofana avant d'exprimer la ferme détermination de son personnel à ne ménager aucun effort pour entretenir les locaux et veiller au fonctionnement correct du service.
Le Ministre de la sécurité et l'Ambassadeur de la France ont tour à tour indiqué que la coopération Guinéo - Française se porte toujours bien.
" C'est l'une des preuves de cette bonne coopération qui nous a tous mobilisés ici aujourd'hui ", lance Général Mamadouba Toto Camara, ministre guinéen de la sécurité.
Selon l'Ambassadeur de France, ces travaux de rénovation et d'équipement ont coûté 150 mille euros entièrement financé par son pays.
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Société  date: 16-Jun-2009 à 17:30:16  Partager:   :  |