africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Décoration du Président Dadis: Un courrier accablant pour la ministre Rougui Barry


[IMG1]La décoration du chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara continue de soulever la polémique sur le rôle joué par la ministre de l'enseignement pré-universitaire, Madame Kaba Rougui Barry.

Selon un courrier daté du 14 mai 2009, l'organisation onusienne semble démentir toute implication dans la décoration du chef de la junte par la ministre Rougui Barry.

Dans un courrier adressé au ministre de l'enseignement pré-universitaire, un haut responsable de l'UNESCO a précisé que le diplôme reçu par le capitaine Moussa Dadis Camara est une affaire interne à la Guinée.

"L'organisation a été sensible à votre proposition de la voir remettre à S.E.M le Président de la République, le diplôme de reconnaissance établi par votre ministère. Malheureusement la réglementation en vigueur de l'UNESCO ne lui permet pas de remettre un diplôme national", précise Noureini Tidjani Serpos, du département Afrique de l'UNESCO.

Il a par ailleurs précisé dans ce courrier, que la présence à Conakry du Directeur du Bureau de l'UNESCO à Bamako, M.Juma Shabani s'inscrit dans le cadre du forum sur l'éducation civique, organisé par le ministère de l'enseignement pré-universitaire piloté par Madame Kaba Rougui Barry.[IMG2]

A noter que le 16 mai dernier, au palais du peuple à Conakry, le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara avait reçu un certificat pour le récompenser pour sa lutte contre le trafic de drogue en Guinée. Un certificat qui lui a été remis par la ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, Technique, Professionnel et de l’Education civique, Mme Kaba Rougui Barry, en présence de plusieurs officiels dont le Directeur du Bureau de l’UNESCO à Bamako et représentant en Guinée, M.Juma Shabani.

Suite à la polémique soulevée par cette décoration, la ministre de l’enseignement pré-universitaire avait organisé une conférence de presse pour confirmer l’implication de l’UNESCO dans cette décoration. « Je vous dirais que c'est l'UNESCO qui a librement choisi le Président Dadis Camara comme heureux bénéficiaire de ce prix de renommée internationale.", avait déclaré Madame Kaba Rougui Barry.

Affaire à suivre…

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
D


  Rubrique: Politique  date: 16-Jun-2009 à 12:58:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S