africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

L'UFR de Sidya Touré favorable à une entrée dans le gouvernement de Lansana Kouyaté....


[IMG1] En prélude à la formation du nouveau gouvernement,le leader de l'Union des Forces Républicaines(UFR),Sidya Touré a reçu dimanche au siège de son parti sis à la corniche sud, le Premier ministre Lansana Kouyaté.

Après sa rencontre avec le locataire de la primature , Sidya Touré a déclaré : "Nous avons eu un entretien avec le Premier Ministre dans le cadre des rencontres qu’il a initiées avec la société civile, les syndicats et les partis politiques. Nous en avons profité pour lui faire remarquer un certain nombre de choses notamment le fonctionnement des partis politiques en Guinée, nos attentes en ce qui concerne le processus électoral et la révision du corps électoral, mais également, notre volonté de pousser au changement dans ce pays".

"Si ce changement commence par cette primature, il est entendu que nous souscrirons à tout ce qui pourra se faire dans ce sens, pour que notre pays connaisse enfin ce changement tant attendu qui pourrait être générateur d’un mieux être pour les Guinéens. Nous lui avons fait remarquer notre engagement en cela, mais nous lui avons fait comprendre également les embûches, les difficultés auxquelles il aura à faire face. Dans ce cadre, les partis politiques seront prêts à suivre la primature, dans la mesure où, les objectifs souscrits seront respectés", conclut le leader de l’UFR.

En attendant la formation du nouveau gouvernement, Lansana Kouyaté multiplie les concertations avec les partis politiques et la société civile.L’intersyndicale, à l’origine des grèves générales déclenchées en mars et juin 2006 et janvier et février derniers, avait signifié récemment, dans une déclaration, qu’elle ne supporterait pas la présence dans la prochaine équipe de membre des gouvernements précédents.

Selon certains observateurs de la scène politique guinéenne, le premier ministre Lansana Kouyaté devrait s'appuyer sur la diaspora guinéenne et les partis politiques pour satisfaire cette exigence des syndicats.De sources proches de la primature,le nouveau gouvernement guinéen devrait être connu dans les prochains jours...

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2007 à 16:08:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S