[IMG1]Un trafiquant de drogue de nationalité grecque a été interpellé récemment à Dakar par les policiers de la sûreté urbaine de la capitale sénégalaise.Georgios G., un ressortissant grec présenté comme l'un des principaux commanditaires de ce trafic a été interpellé dans un bar à Dakar avec un laisser-passer délivré par le défunt président guinéen, le Général Lansana Conté.
Selon des sources proche de l'affaire, le narcotrafiquant grec a été placé en détention en attendant son extradition vers la France.
A noter que d'autres narcotrafiquants majoritairement de nationalité grecque ont été arrêtés récemments entre Bamako et Dakar.Parmi eux figure André Tsakiris, gérant d'une société d'import-export. Soupçonné d'être le financier d'une importation massive de cocaïne colombienne, il est interpellé, le 26 mars dernier à Bamako (Mali), en possession d'un faux passeport de Guinée-Bissau. L'autre baron du cartel, c'est Loannis Z. qui a été arrêté au mois d'avril 2009 à Conakry .
Ils sont tous soupconnés d'être impliqués dans une affaire remontant au mois de février 2008 lorsque la marine française a intercepté un cargo battant pavillon panaméen, «Le Junior» à 300 kilomètres des côtes guinéennes.Le cargo transportait 3,144 tonnes de cocaïne destinées à alimenter le marché européen et dont la valeur marchande est estimée à près de 96 millions d'euros.
Affaire à suivre...
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2009 à 20:25:12  Partager:   :  |