[IMG1]L'ambassadeur d'Allemagne à Conakry, M.Karl Prinz a minimisé l'incident entre le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara qui a violemment réagit à ses propos, lors d'une rencontre avec les dipomates accrédités à Conakry.
Le diplomate allemand qui accompagnait vendredi des députés allemands au camp Alpha Yaya Diallo, a minimisé les propos du chefs de la junte guinéenne. Après sa rencontre avec le capitaine Moussa Dadis Camara, le diplomate allemand s'est confié à la presse:"Dans une atmosphère détendue, nous avons convenu que c’était un malentendu, moi je lui ai rassuré ma loyauté et ma disponibilité au nom de l’Allemagne et de l’Union Européenne à soutenir la Transition en 2009.", a déclaré M.Karl Prinz.
L'ambassadeur Karl Prinz dont le pays préside l'Union Euroépéenne a rassuré que la Guinée va toujours bénéficier du soutien de l'U.E durant la transition."Il n’y a pas de différences d’opinion entre les 27 pays de l’Union Européenne.Nous soutenons le CNDD dans la transition.", a promis Karl Prinz.
Mercredi, au cours d'une rencontre entre le chef de la junte et les diplomates accrédités à Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara a réagit avec virulence aux propos de l'ambassadeur d'Allemagne,sur son éventuelle candidature pour les élections présidentielles en Guinée.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2009 à 20:05:16  Partager:   :  |