[IMG1]L'ancien chef d'Etat major des armées, le Général Diarra Camara vient d'être interpellé par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.De sources concordantes,l'ancien patron de l'armée guinéene a été arrêté à son domicile à Bonfi, puis conduit au Camp Alpha Yaya Diallo.
D'autres officiers supérieurs de l'armée ont également écroués au Camp Alpha Yaya Diallo, le quartier général de la junte.Parmi eux, figurent l'Amiral Aly Daffé, ancien chef d'état major particulier de la Marine, le lieutenant-colonel Mohmed Camara, actuel chef d'état major de la marine.
Au niveau de la junte militaire, on reproche à ces officiers supérieurs de l'armée d'être impliqué dans le trafic de drogue.Pour le capitaine Moussa Tiégoro Camara, Secrétaire d'État chargé de la lutte anti-drogue, le général de division Diarra Camara serait impliqué dans une affaire de trafic de 22 kg de cocaïne et d'armes à feu illégales.Une accusation réfutée par le Général Diarra Camara qui avoue néamoins que des armes à feu ont été saisie sur des étrangers et qu'il avait ordonné leur expulsion.
A noter que ces officiers supérieurs ainsi que plusieurs présumés narcotrafiquants ont été mis à la disposition de la justice guinéenne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2009 à 09:36:21  Partager:   :  |