africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Lutter contre les "prédateurs" de l'économie guinéenne,objectif prioritaire de Lansana Kouyaté!


[IMG1] Le Premier ministre, Lansana Kouyaté a instruit, vendredi 9 mars, aux responsables à tous les niveaux de l'arrêt immédiat de toutes dépenses sans son accord préalable. « Depuis le mardi 27 février, il m'a été donné donner de constater que les départements ministériels continuent abusivement à engager les dépenses de toute nature sans l'accord préalable du Premier Ministre ».

Et afin de sécuriser les ressources de l'Etat en attendant la mise en place du Gouvernement, pour reprendre le contenu de l'instruction, le Premier ministre interdit les engagements de dépenses sans son accord préalable ainsi que toutes les exonérations d'impôts jusqu'à nouvel ordre.

Plus loin, la note d'instruction impose désormais que « les dépenses exécutées et les encaissement de recettes réalisés du 27 février à la date de la présente note d'instruction doivent faire l'objet de rapport et de justification à présenter par le Ministère de l'Economie et des Finances. »

Ensuite, « Obligation est faite au Ministère de l'Economie et des Finances de déposer quotidiennement à la Primature, l'état détaillé des encaissements de recettes et des décaissements effectués », mentionne la toute première note du Premier ministre, Lansana Kouyaté.

« Toute violation de ces instructions entraînera la responsabilité des services et personnes responsables. J'attache du prix à l'application stricte de la présente d'instruction par les différents services », note enfin la copie.

Cette mesure d'austérité financière imposée aux ministres a été vivement saluée par la population qui déclare que plus rien ne doit être comme avant.

Dépêche de Mamadi Fofana
Correspondant permanent
d'Africaguinee.com
Conakry-Guinée


  Rubrique: Politique  date: 10-Mar-2007 à 13:00:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S