[IMG1]Les Guinéens viennent de perdre ce dimanche au stade du 28 septembre à Conakry, le match choc contre une équipe ivoirienne des grands jours sur le score de 2-1.Un match très physique où les Guinéens ont largement dominé tout en manquant cruellement de réalisme.
L'expérience ivoirienne a dit son dernier mot dans ce match au sommet comptant pour la deuxième journée des qualifications du mondial 2010.
Après les dix premières minutes d'observation, ce sont les Guinéens qui ont pris d'assaut la cage gardée par Kopa Barry.Le gardien ivoirien va repousser une dizaine d'attaques menées parfois maladroitement par les attaquants guinéens.A la 25 ème minute de jeu, C'est Pascal Feindouno qui perce la défense ivoirienne pour servir Ismael Bangoura qui échoue devant Kopa Barry.Les Guinéens ont obtenu plusieurs corners, mal négociés .
Les ivoiriens vont dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps sortir la tête hors de l'eau en menant des contre-attaques foudroyantes.Et c'est Bakary Koné qui va marquer le premier but ivoirien sur un excellent service de Didier Drogba , qui profite d'un moment d'inattention de la défense guinéenne.
C'est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires et le coach du Syli va procéder à deux nombreux changements avec la rentrée notamment de Dian Bobo Baldé dans l'axe de la défense.
A la reprise, les Guinéens prennent l'ascendant sur les ivoiriens et arrachent l'égalisation à la 61è minute de jeu par Ismael Bangoura.
La joie sera de courte durée pour les supporters du Syli, puisque c'est Emmanel Eboué qui va mener une jolie contre-attaque pour servir Koffi Romaric qui trompe facilement Kémoko Camara à la 70è minute.
Les Guinéens vont se livrer après à des attaques, obtenant de nombreux corners sans pour autant inquiéter le gardien Kopa Barry.
Les ivoiriens vont se replier dans leur défense pour préserver ce score inespéré qui les propulse à la première place du groupe E avec 6 points devant le Burkina Faso, qui a vaincu le Malawi sur le score de 1-0.
Les Guinéens ont laissé une excellente occasion de revenir dans ce groupe et occupent désormais la troisième place et voit un peu le mondial sud africain s'éloigner.
Cette défaite est d'autant plus amère que les Guinéens ont dominé la rencontre en gachant d'énormes occasions de buts.
Le prochain match pour le Syli, c'est dans quelques semaines contre le Malawi au stade du 28 septembre à Conakry, tandisque les ivoiriens vont défier le Burkina Faso au stade du 4 aout de Ouagadougou.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 07-Jun-2009 à 21:18:29  Partager:   :  |