[IMG1]A quelques heures du match Guinée-Côte d'Ivoire, l'entraîneur adjoint du Syli national, Morlaye Soumah "Colovati" a estimé que les joueurs guinéens doivent "mouiller le maillot" pour battre la Côte d'Ivoire, au stade du 28 septembre à Conakry."Il faut mouiller le maillot, se donner à fond.Il faut que les joueurs comprennent qu’on a un match difficile. Déjà tout le monde nous voit perdant, donc il faut qu’on se donne la main, tous ensemble pour arriver a réaliser un bon résultat. ",a déclaré l'ancien capitaine du Syli national.
Face aux attaquants ivoiriens, l'ancienne gloire du football guinéen est catégorique:tout le monde doit défendre pour contrer les "Eléphants" ivoiriens! "Il faut que nos joueurs se mettent en tête que les premiers défenseurs, ce sont les attaquants. Il faut que nos attaquants soutiennent les milieux de terrains et que ces derniers aussi soutiennent leurs copains de la défense. Si on arrive à bien organiser ça, on aura une chance. ", prévient l'ancien patron de la défense guinéenne.
A noter que Morlaye Soumah "Colovati" a été nommé récemment entraîneur adjoint du Syli national aux côtés du coach Robert Nouzaret. L'ancien capitaine du Syli national, a fait l'essentiel de sa carrière de joueur au Sporting club de Bastia, en France.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 07-Jun-2009 à 17:23:28  Partager:   :  |