africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le président Dadis aux patrons des sociétés en Guinée: " Si vous ne vous concertez pas dans les 24 h


[IMG1]Le Président de la République, le Capitaine Moussa Camara a rencontré samedi au palais du peuple à Conakry l'ensemble des responsables des sociétés minières qui évoluent dans tout le pays, les opérateurs économiques et les responsables des sociétés de téléphonie mobile.

Au cours de cette rencontre, le chef de la junte a clairement indexé les sociétés qui opèrent en Guinée d'être indifférentes face aux difficultés auxquelles le peuple de Guinée se trouve aujourd'hui confronté.

Il a donné un délai de 24 heures à toutes ces sociétés de produire leur projet de société visant à trouver dans l'immédiat des solutions aux problèmes d'eau et d'électricité qui restent des vrais difficultés dans le pays.

" Si vous ne vous concertez pas dans les 24 heures qui suivent pour qu'on trouve ensemble des solutions aux problèmes d'électricité et d'eau, nous fermerons toutes vos sociétés en Guinée. Car, ce pays nous appartient avant tout. Nous sommes pour le principe gagnant - gagnant. Mais nous remarquons que vous ne partager pas les peines des guinéens. Prenez le Mali et Burkina Faso qui n'ont pas assez de richesse. Mais aujourd'hui ces deux nations ont pris l'élan qu'il faut pour se développer. Pourquoi pas donc la Guinée aussi. Si vous avez réussi à conduire les anciens dignitaires de ce pays dans la magouille, je vous dirais que ce temps est révolu. Celui qui n'est pas d'accord sur nos nouvelles méthodes peut prendre ses effets pour quitter notre pays. Nous ne prierons personne dans ce sens ", a lancé Dadis aux sociétés dans un ton menaçant.

Poursuivant, le chef de la junte a déclaré aux sociétés de téléphonie que "la recréation est terminée" en ce qui concerne l'octroi des licences dans des situations douteuses.

" La Guinée est le seul pays où le prix des licences est en dessous de 200 millions de Francs Guinéens. Mais cette situation est déjà solutionnée. Parce que nous sommes prêts à revoir la situation de toutes les licences signées par les gouvernements précédents. " , a ajouté le chef de la junte.

Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2009 à 15:21:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S