africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coyah-Conakry: Sur les pas de Lansana Kouyaté...


[IMG1]Le Président du parti de l'Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a regagné hier Conakry après avoir pris part mardi dernier aux obsèques du doyen Bâ Mamadou à Dinguiraye.

Ce retour de l'ancien Premier ministre guinéen, aujourd'hui numéro un du PEDN a été très mouvementé. Des militants et sympathisants de Conakry et de Coyah se sont donnés rendez-vous au km 36 pour réserver à M. Kouyaté un accueil des plus chaleureux.

Arrivé à 19 heures 10 minutes à Manéyah près de l'école militaire où l'attendaient de nombreux jeunes, le cortège s'est vite dirigé vers le grand carrefour du Km 36 où toutes les dispositions protocolaires étaient déjà prises.

De là, l'honneur est revenu au secrétaire fédéral du PEDN de Coyah, M. Kolet Bangoura de souhaiter la bienvenue à Lansana Kouyaté et à la délégation qui l'accompagne. A l'en croire, le bureau fédéral de Coyah a été installé le 19 mai dernier par la délégation de la Basse-Guinée.

" Depuis lors, le bureau s'est immédiatement attelé à la sensibilisation et à l'installation des organes de base. C'est-à-dire les sections et les sous sections de notre parti. Nous avons l'honneur aujourd'hui de vous informer que les bureaux des sections sont déjà mis en place et quant aux sous-sections, leur mise en place sera effective pour ce mois de juin ", a déclaré le fédéral avant d'exprimer la joie des militants de sa localité pour les innovations imprimées au parti.

Ces innovations se résument par l'ouverture d'un compte bancaire pour chaque fédération de la Guinée et l'installation d'un organe composé d'hommes et de femmes de métier appelé comité fédéral de la corporation.

"Toutes ces innovations prouvent à suffisance que notre parti est un parti imaginatif qui mérite bien le nom du parti de l'espoir pour le développement d'une nation ", insiste- t-il. Poursuivant, il souhaité une intervention rapide de Lansana Kouyaté pour le démarrage des travaux de bitumage et de l'embellissement de la gare routière de Coyah et le démarrage effectif des activités de l'ONG de Madame Kouyaté Fanta Condé dénommée ASNAVIE dans la préfecture de Coyah.

En réponse, Lansana Kouyaté, après avoir rendu hommage au CNDD et à son Président le Capitaine Moussa Dadis Camara, pour l'obtention très rapide de l'agrément de son parti le 19 mars dernier dira qu'il était parti à Dinguiraye pour assister au nom de ses braves militants et sympathisants à l'inhumation du désormais ancien Président d'honneur de l'UFDG en l'occurrence Bâ Mamadou. Ajoutant que ce dernier s'est beaucoup battu pour l'instauration de la démocratie et la liberté d'expression en Guinée.

Il a par ailleurs indiqué qu'il a été ovationné et accueilli dans toutes les préfectures traversées. Ce fut le cas à Dabola. Comme bonne nouvelle, Lansana Kouyaté a officiellement informé ses militants de la création prochaine d'un fond emploi jeunes au niveau de son parti pour permettre aux jeunes d'entreprendre des activités productrices.

"Ce fonds sera sans doute créé pour vous permettre d'avoir des emplois ", a rassuré le Président du PEDN.

Youssouf Keita
Envoyé spécial à Coyah pour Africaguinee.com
+224 60450296


  Rubrique: Politique  date: 05-Jun-2009 à 19:49:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S