africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

François Louncény Fall à Paris:"Nous devons tous faire en sorte que la transition progresse dans le


[IMG1]L'ancien Premier ministre guinéen, François Louncény Fall a estimé que la transition dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara est une opportunité pour le changement en Guinée.

Au cours d'une conférence organisée dimanche par le club de réflexion "Demain La Guinée" à Paris, le nouveau leader du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC) a insisté pour que la transition dirigée par la junte militaire favorise l'alternance politique à travers des élections démocratiques et crédibles.

"La Guinée, avec la transition est à un tournant de son histoire. Nous sommes entre le passé et l’avenir. Nous ne devons perdre aucune occasion de travailler tous ensemble, dans la concertation et le dialogue pour que la transition aboutisse vers son objectif majeur, c’est-à-dire le changement politique par l’alternance. ", a déclaré Francois Louncény Fall.

L'ancien locataire de la primature a souhaité le retour rapide à l'ordre constitutionnel à travers des élections présidentielles prévues, selon la junte militaire, en décembre prochain.

"Cette transition est un pont entre le passé et le futur. C’est un temps délimité entre l’ancien régime qui a pris fin le 22 décembre et un futur régime politique que nous appelons sincèrement de tous nos vœux et que nous souhaitons démocratique. Ce futur régime démocratique ne pourra venir que de l’alternance, c'est-à-dire de l’organisation d’une élection présidentielle concurrentielle, juste et transparente.", a déclaré François Louncény Fall.

Le Président du FUDEC a invité ses compatriotes au dialogue pour assurer une transition pacifique dans le pays.

"Nous devons tous faire en sorte que la transition progresse dans le bon sens, qu’elle soit consensuelle et pacifique, certains diront même «apaisée» et qu’elle aboutisse à de vraies élections, libres et crédibles"a conclu le numéro un du FUDEC.

A noter que François Louncény Fall a occupé de hautes fonctions politiques en Guinée, notamment celle de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de 2002 à 2004. Au cours de la même année, François Fall est nommé Premier ministre en février, avant de rendre sa démission deux mois plus tard à l'occasion d'une réunion internationale à Paris, dénonçant l'impossibilité de travailler avec le défunt Président Lansana Conté.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2009 à 10:17:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S