africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cérémonie d'hommage à l'ancien top model, Katoucha Niane(Vidéo)


[IMG1]Une cérémonie d’hommage sera organisée le week-end prochain à Conakry à la mémoire du top model d'origine guinéenne, Katoucha Niane, décédée en février 2008.Selon le père de la défunte, l'écrivain Djibril Tamsir Niane,la cérémonie sera organisée par la sœur de la défunte, en marge d’une manifestation culturelle à laquelle il a pris part.

Selon M. Niane, une cérémonie de lecture du Coran a déjà été organisée à Dakar à la date anniversaire de la disparition du mannequin, en présence d'amis et de parents.La manifestation qui sera organisée le week-end prochain se tiendra dans une galerie ouverte à Conakry par la sœur du défunt mannequin, Fifi Tamsir Niane.


Sur les circonstances de la mort de Katoucha Niane, la police française a écarté récemment la thèse du suicide de l'ancien top model.Quand au père de Katoucha, il a déploré la lenteur des enquêtes menées par la police française pour déterminer les circonstances de sa mort."La justice est très lente. Un avocat a été choisi et le juge va entendre tous ceux qui ont été interpellés par la police. Je ne peux pas en dire davantage“, a indiqué l'écrivain Djibril Tamsir Niane.

A noter que Katoucha Niane dite "la princesse peule" était une mannequin mondialement connue, à travers les maisons de couture comme Yves Saint Laurent et Christian Lacroix dont elle était devenue l'égérie.L'ancien top model avait lancé sa propre collection et œuvre pour faciliter l’insertion des jeunes filles noires et métisses dans le milieu du mannequinat. Elle avait également crée une association dénommée Katoucha pour la lutte contre l’excision (KPLE) pour combattre cette forme de mutilation et soutenir les victimes.

Katoucha est décédée par noyade dans la Seine, à Paris, dans la nuit du 1er au 2 février 2008. Son corps avait été retrouvé le 29 du même mois.

Affaire à suivre...

A voir sur Africaguinee.com, un reportage que nos confrères de France2 ont consacré à l'ancien top model, Katoucha Niane...(RIP)



Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Culture  date: 25-May-2009 à 12:18:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S