africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Menaces de mort contre le ministre secrétaire permanent du CNDD:"Ces menaces n'entameront en rien no


[IMG1]Le ministre secrétaire permanent du CNDD, commandant Moussa Keita a déclaré récemment à Conakry, qu'il a reçu des menaces de mort .Selon le ministre , ces menaces lui sont parvenues par des coups de fils anonymes, par messagerie de son téléphone portable, sans donner plus de précisions.

Le commandant Moussa Keita qui a rencontré le 13 mai dernier, les forces vives au Palais du peuple, a précisé que ces menaces n'entameront pas sa mission ainsi que les objectifs de la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara."Ces menaces n’entameront en rien notre engagement. Le Président Dadis et le CNDD défendent une cause qui est juste, celle de la défense des intérêts du peuple. Nous nous y mettrons quelque soit le prix à payer », a prévenu le secrétaire permanent du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD9, l'instance militaro-civile au pouvoir à Conakry.

Devant les forces vives de la nation, le représentant de la junte militaire a par ailleurs indiqué la mission du conseil national de transition, sous la houlette du CNDD.Cette subordination du conseil national de transition au CNDD précose le commandant Keita « n’est pas à discuter ni à négocier ", avant de poursuivre: " Le CNDD mettra tout en œuvre pour doter la Guinée d’une constitution qui ne serait pas taillée sur mesure », a rassuré le secrétaire permanent du CNDD.

A noter que le porte parole des forces vives (qui regroupent les partis politiques, les syndicats et la société civile), M.Jean-Marie Doré a comdamné fermement les menaces de mort proférées contre le commandant Moussa Keita.Il a par ailleurs invité le secrétaire permanent du CNDD, d'organiser ultérieurement une rencontre entre le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara et les forces vives de la Nation, pour disctuer des modalités de la transition actuellement en cours en Guinée.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-May-2009 à 10:07:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S