africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Rencontre entre le président Dadis et la presse:Quelques réactions...


[IMG1]Mademoiselle Nènè Diallo, Etudiante : " La rencontre du Président avec la presse a été une occasion pour tous les citoyens de comprendre réellement de l'état de certaines situations politiques, économiques et sociales du pays. Je prends seulement la présentation des faux engagements introduits à la Banque Centrale pour la sortie d'argent, l'explications détaillées relatives au limogeage du colonel Fodéba Touré et Aziz Bah respectivement anciens ministres de la jeunesse et de le coopération internationale, les raisons du voyage avorté sur la libye. Tous ces sujets ont été à mon avis élucidés par le Président de la République. Pour conclure, je pense que cette rencontre a mis fin aux différentes rumeurs dans la cité. Bravo donc à la communication pour que notre pays s'éloigne en fin de toutes les fausses rumeurs. Je vous remercie de m'avoir tendu votre micro ''.



[IMG2]Mohamed Lamine Bangoura, Gestionnaire : " C'est avec toute l'attention que j'ai suivi à la télévision nationale l'intervention du chef de l'Etat face aux journalistes. Il fallait à mon humble avis qu'il tienne une telle conférence pour faire taire certaines interprétations qui avaient malheureusement empoisonnées la vie de certains de nos compatriotes. Mais je pense que la tenue de cette rencontre avec la presse nationale et étrangère va sans doute orienter de nouveau l'idéal de tous les guinéens. Parce que le Président a donné des explications sur plusieurs sujets qui alimentaient l'actualité. Il faut donc rendre hommage au CNDD et à son président le Capitaine Moussa Camara pour la tenue d'une telle conférence qui nous permis de comprendre certaines choses qui se sont passées tout dernièrement au plus haut sommet de l'Etat ".



[IMG3]Moussa Baldé, Ingénieur agronome : " J'apprécie la tenue de la conférence sans oublier que j'ai été déçu par certains propos du chef de l'Etat. Il ne devrait pas mettre cette rencontre à profit pour se mettre à commenter certaines personnes qui ont pillés les ressources de cette nation. Il faut que le Président fasse beaucoup attention s'il veut partir du pouvoir grand. Lui même ne répétait-il pas que la démagogie et clientélisme 'ont plus de place dans la société guinéenne ? Mais qu'il accepte de donner l'exemple dans ce domaine. Pour terminer, je vous dirais aujourd'hui que je ne suis pas de tout content de la prestation du Président Dadis Camara. Le seul point qui m'a plus dans son intervention est là où il dit qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections. Je vous remercie ".



[IMG4]Danka Onivogui, Plombier en service à la SEG : " Personnellement je suis très content de rencontre du Président de la République avec les journalistes. Car, j'entendais les gens dire beaucoup de choses avant la tenue de cette conférence qui n'existent pas aujourd'hui. Ce qui justifie que la communication est aujourd'hui importante dans notre pays. Dès que la communication manque, automatiquement les rumeurs naissent et l'avenir du pays devient inquiétant. J'encouragerais à tout moment le CNDD et le gouvernement de renforcer tous les différents services de communication pour que nous les populations ne soyons plus désinformer. ''


[IMG5]Siaka Condé, Commerçant à Madina : '' Moi je suis contre certains propos du Président de la République. Mais qu'à cela ne tienne, je voudrais dire qu'il a tenue sa conférence de presse à un moment où il fallait. Parce que les citoyens ne parvenaient plus à comprendre les vraies ambitions du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD). Aujourd'hui il est clair que ni le Président Dadis, ni un membre du gouvernement actuel ne sera candidat aux futures échéances électorales. Si les choses se passent comme telle, nous dirons que le Président Dadis Camara a respecté ses engagements. J'ai compris à travers ses arguments qu'il est prêt à céder le pouvoir. Mais force est de reconnaître que n'eut été la pression des forces vives et de la communauté internationale, le CNDD envisageait la tenue des élections en 2010. C'est ce qui lui pousse à se fâcher contre les leaders politiques qu'il qualifie de saboteurs des actions du CNDD. Il faut qu'il cesse de s'attaquer aux leaders politiques et aux forces vives qui en réalité n'ont fait que soumettre leur proposition de chronogramme des élections. "


Propos recueillis par Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +22460450296



  Rubrique: A vous la parole  date: 12-May-2009 à 14:13:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S