africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Premier ministre Lansana Kouyaté reçoit les émissaires de la CEDEAO


[IMG1] La mission de la CEDEAO, arrivée vendredi 2 mars à Conakry, a été accueillie sans l'ancien Président nigerian et principal médiateur de la crise guinéenne, Ibrahim Badamassi Babangida.

Cette mission, composée du Dr Ibn Chambas et de Ahmed Ould Abdallah, respectivement président de la commission de la CEDEAO et représentant spécial du Secrétaire général des nations-unies pour l'Afrique de l'Ouest, était venue constater l'après-crise.

Reçus par Lansana Kouyaté, Premier ministre chef du gouvernement, les deux diplomates africains ont tenu à rassurer le peuple de Guinée du soutien de la communauté internationale quant à un retour à la vie normale.

Au camp Almamy samory Touré où il a été reçu par le couple présidentiel, Ahmed Ould Abdallah, se félicitera du retour progressif au calme et insistera sur le dialogue entre toutes les parties concernées, gage certain d'un développement durable.

Ibn Chambas, co-médiateur de la crise guinéenne a, lui aussi, déclaré que la CEDEAO reste attentive au cri de la Guinée ajoutant que l'institution sous-régionale installera, sous peu, un bureau à Conakry en vue d'une meilleure sortie de crise.

Parlant de l'absence de Babangida à Conakry, le président de la commission de la CEDEAO dira que l'ex homme fort du Nigeria sera à Conakry dans les prochains jours.

" Babangida était bien annoncé dans la capitale guinéenne. Mais ce 2 mars a coïncide à l'intronisation du sultan de Sokoto. Un évènement majeur pour les chefs musulmans nigerians. Donc Babangida a tenu à s'y rendre".

A rappeler qu'une frange importante de la population avait tenu, ce jour vendredi, à rendre un hommage des plus mérités aux médiateurs de la crise guinéenne.

Une façon pour elle de remercier toutes les bonnes volontés pour leur combat pour un retour au calme dans le pays, après près de deux mois de violence.

Mamadi Fofana
Correspondant permanent
d'Africaguinee.com
Conakry-Guinée

  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2007 à 22:46:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S