africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Ideal Black Girls, ou la version féminine du rap guinéen(Vidéo)


[IMG1]Ideal Black Girls (IBG), le premier groupe féminin de rap en Guinée, a mis, il y a une semaine, son second album, intitulé « Fans », sur le marché.

Cet opus est composé de douze titres comme « Montre-moi ton amour », « Travail, Justice, Solidarité » (qui est la devise de la Guinée), « Prépares-toi pour cette nuit », « Ne touche pas à mes fesses » et « Won ». Autant de thèmes abordant notamment les réalités quotidiennes des femmes, l’amour, l’hypocrisie dans la société guinéenne.

La réalisation de cet album a coûté au groupe plus de 5 millions de francs CFA. « Les choses ne sont pas faciles. Depuis notre premier album, sorti il y a six ans et ayant connu beaucoup de succès, nous avons reçu moins d’un million de francs guinéens en droit d’auteur. Ce qui est insignifiant », se sont désolées les membres du groupe lors de la conférence de presse de lancement de leur nouvel album, à Conakry.

A cette cérémonie, le groupe de rap sénégalais « Chronik 2H » a été convié.

Ideal Black Girl, premier groupe féminin de rap en Guinée, a été crée le 16 novembre 1997. Les quatre femme le constituant (Miss Bah, Nath, Hadjy et Dîne) se sont connues au lycée Yimbayah.

Elles ont sorti, le 12 janvier 2003, leur premier album intitulé « Etre femmes n’est pas un complexe ».

Six ans après, elles estiment avoir suffisamment de maturité pour sortir le second opus.

« Grâce a notre participation à plusieurs festival de rap en Afrique et nos différentes prestations pour la promotion de notre premier album, nous avons acquis une certaine maturité pour pouvoir offrir un album qui va faire « boum » », affirment-elles, même si elles reconnaissant que « le travail de studio n’a pas été facile ».

Le groupe Ideal Blacks Girls est le fer de lance du rap féminin en Afrique avec le groupe Alif du Sénégal. Il marche sur les traces d’un groupe mythique de la musique guinéenne, les Amazones de Guinée, qui ont été le symbole de l’émancipation de la femme africaine.

L’ambition de ces quatre jeunes femmes est de hisser le rap féminin au dessus de celui des garçons. Pour y arriver, elles ont organisé, en avril 2006 à Conakry, le premier Festival féminin de rap africain, Rapsodie, qui a obtenu un grand succès.

Source:APA

Pour les nombreux fans de ce groupe, nous vous proposons ce clip vidéo des "Ideal Black Girls", sur Africaguinee.com...




  Rubrique: Culture  date: 10-May-2009 à 17:32:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S