[IMG1]L'artiste Abraham Sonty alias "Koundouwaka" a tenu mercredi, une conférence de presse à Conakry .Entouré de Jean Baptiste Williams, journaliste à la radio télévision guinéenne, Sonty a clairement indiqué qu'il rêve aujourd'hui d'être un artiste mondial qui pourrait valoriser sur tous les plans ,la culture guinéenne.
" J'ai besoin aujourd'hui de l'aide en vue de réaliser valablement toutes mes ambitions. Car, force est de reconnaître qu'il manque aujourd'hui à notre pays des vedettes ", précise Sonty.
Poursuivant, le conférencier a pris l'exemple sur le Mali et le Sénégal où Salif Keita et Youssou N'dour font de nos jours la fierté à ces deux pays limitrophes de la Guinée.
" C'est pourquoi l'une de mes ambitions primordiales est de devenir une vedette internationale pour mon pays qui ne mérite plus d'être absent au grand rendez - vous mondiaux de musique. Et si j'ai aujourd'hui un coup de pousse dans la musique, je vous jure que je pourrais concurrencer beaucoup de vedettes d'ailleurs ", rassure Koundouwaka.
Par ailleurs, l'artiste s'est dit prêt à collaborer avec toutes les personnes ressources qui ambitionnent de promouvoir la musique guinéenne hors de nos frontières. Car, dira - t - il faut que tous les fils de ce pays se battent désormais pour donner à la culture du pays une meilleure visibilité sur le plan international.
Pour l'instant, Abraham Sonty a, dans sa valise trois albums sortis en 2001, 2004 et 2009. Et selon M. Isto Keira, promoteur culturel de la place, l'album de cette année de Sonty est pour l'instant classé comme le meilleur album de l'année. A moins que d'autres grosses pointures n'arrivent avant la fin de l'année pour renverser cette donne.
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296 |
  Rubrique: Culture  date: 07-May-2009 à 00:09:45  Partager:   :  |