africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

"Le Président Dadis n'a jamais dit qu'il sera candidat aux élections présidentielles", déclare Jean


[IMG1]Le Sécrétaire général de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG) a, aucours d'une conférence de presse qu'il a animé ce mercredi au siège de son parti à Gbessia, donné les raisons de la colère du Capitaine Président Moussa Dadis Camara à Boulbinet et sa probable candidature aux élections prochaines.

Après avoir longuement expliqué les démarches qui ont abouti à un consensus sur le chronogramme des élections, le leader de l'UPG et porte parole des forces vives a déclaré que les tous les leaders conscients et patriotes soutiennent le CNDD et son Président le Capitaine Dadis Camara. Contrairement à ce que certains laissent croire dans l'opinion des Guinéens.

" Nous n'avons aucun avantage de s'opposer aux idéaux et aux programmes du CNDD étant donné que les résultats de ses actions sont visibles par tous les citoyens guinéens. Aucun leader de parti politique crédible ne manque du respect au Président de la République. Il faut que cela soit compris par tous ".

Poursuivant, il a fustigé le comportement de certaines personnes qui font malheureusement croire au Capitaine Dadis Camara que les responsables de certains partis Politiques sont farouchement opposés aux idéaux du CNDD.

" Que ces gens fassent beaucoup attention. Ils pensent que nous sommes contre les manifestations des jeunes pour soutenir le CNDD. Nous sommes tout simplement contre ceux-là qui ont voulu trébucher le Chef de l'Etat. Sinon, franchement il n'existe aucun contentieux entre les partis politiques et le Président de la République ".

Le conférencier a, par ailleurs, dit que "le Président Dadis n'a jamais dit qu'il sera candidat aux prochaines élections présidentielles".

"Le Président a dit que si les leaders ne respectent pas le CNDD, qu'il va ôter la tenue militaire pour être candidat. Il faudrait que les uns et les autres fassent attention au mot conditionnel si qui n'est pas à négliger dans ce contexte ", a conclu le numéro un de l'UPG.

Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296




  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2009 à 21:41:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S