[IMG1]Le Président du Burkina Faso Blaise Compaoré a effectué hier mardi une visite d'amitié et de travail en République de Guinée.
Accueilli à l'aéroport de Conakry par son homologue guinéen le Capitaine Moussa Dadis Camara, le numéro un burkinabé était venu, dit-il, apporter son soutien au Président Guinéen afin de mener à bien la transition. Après s'être offert un bain de foule, le Président Blaise Compaoré a eu un tête à tête aux Cases Belle vue avec le Capitaine Moussa Dadis Camara.
Face à la Presse, le président Compaoré a encouragé les efforts déjà fournis par la junte militaire depuis le 23 décembre dernier. Ces efforts, à en croire Blaise Compaoré, visent à redonner espoir aux Guinéens.
Parlant des ''pressions'' qui pèsent actuellement sur le CNDD, le Président Compaoré répondra en ces termes: "depuis 20 ans, je suis sous la pression au Burkina Faso...''
Quant au Président Moussa Dadis Camara, il a mis l'accent sur le partenariat qui a toujours existé entre la Guinée et le Burkina Faso. C'est sur ces notes de satisfaction que le Président du Faso reprendra son vol pour Ouagadougou la capitale.
Mamadi Savané
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél.+224 62290565 |
  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2009 à 11:50:21  Partager:   :  |