africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

DEGG J Force 3 s'annonce pour le 26 Avril au stade du 28 septembre


[IMG1]En prélude au concert dédicace de son deuxième album prévu pour le 26 avril prochain au stade du 28 septembre à Conakry, le groupe emblématique du hip hop guinéen Degg J Force 3 a tenu un point de presse mardi dernier pour expliquer la vision du groupe et présenter le nouvel opus aux mélomanes.

Intitulé " Reste Indépendant ", cet album de 16 titres parle, selon Ablaye M'Baye , du quotidien de la société guinéenne et africaines où nombreux sont les citoyens qui ne croient plus à un lendemein meilleur, du reste à leur existence.

" N'attendons pas l'aide des autres. Travaillons pour faire avancer ce pays immensément riche. Car, la main qui donne est celle qui commande. L'espoir est permis. Si tu crois, alors reste indépendant frère", chantent les trois artistes dans l'un des titres phares de l'album.

Le trio Moussa Mbaye, Moussa Camara (Mousiris) et Ablaye Mbaye (Skandal) nous décrit dans cette partie son rêve d'une Afrique unie et prospère et nous fait redécouvrir aussi la joie de vivre en Afrique qui se traduisent par son authenticité, son originalité de sa culture....

Ces articles qui ont dominé 7 ans durant l'espace musical guinéen reviennent donc avec force pour un nouvel envol au delà de nos frontières.

A en croire Christelle le Chat, la chargée de la communication de Degg J Force 3, toutes les dispositions sont prises dans le domaine de la communication pour donner à cet évènement culturel tout l'éclat qu'il mérite.

A noter que le premier album du trio titré " Mach Allah " est sorti en décembre 2001 avec un record jamais égalé (plus de 70 000 exemplaires vendus en moins d'une année). Il a également bénéficié des plus grandes distinctions honorifiques du show biz guinéen.

Un compte-rendu de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296

  Rubrique: Culture  date: 17-Apr-2009 à 21:06:01  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S