africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Société: Le FOJEG annonce les couleurs du SADE 2009


Le forum des jeunes de Guinée (FOJEG) a organisé ce vendredi à Conakry une conférence de presse pour officiellement annoncer la tenue au mois de mai prochain de la troisième édition du salon de l'emploi (SADE). Cette conférence s'est tenue en présence de l'Ambassadeur du Mali en Guinée, M. Alhassane Barry.

Selon les organisateurs, le salon de cette année sera placé sous le haut patronage du Président de la République le Capitaine Moussa Dadis Camara et le parrainage sera assuré par le Malien Malamine Koné PDG de AIRNESS.

Selon Moustapha Naité, président du forum des jeunes de Guinée, le salon de cette année sera dénonmé : " SADE 2009, Emploi - Formation - Métiers. " Ce qui permettra aux nombreux jeunes chercheurs de l'emploi d'être face aux employeurs pour leur insertion socio - professionnelle. " Depuis sa mise en place en décembre 2006, avec le soutien institutionnel de l'Etat et l'appui des partenaires au développement et les sociétés privées de la place, le FOJEG est parvenu à relever le défis de la participation, le défis de la mobilisation et celui de l'espoir renouvelé et parfois à atteindre l'objectif ultime qui est de donner un emploi à certains jeunes " affirme Moustapha Naité. A en croire Sanassy Kaba Diakité, membre du FOJEG, l'édition 2009 a le privilège de bénéfier du parrainage de M. Malamine Koné, PDG d'Airness, un modèle de réussite africaine. " Grâce à son soutien, plusieurs actions en faveurs des jeunes seront réalisés dont des trophées à une dizaine de projets de jeunes, la distribution de matériel informatique et des fournitures scolaires ", ajoute Sanassy.

Pour l'Amssadeur de la République du Mali en Guinée, ce salon sera l'affaire de tous les guinéens et maliens, car dira t - il le Mali et la Guinée sont deux poumaons dans un même corps. " Etant donné que le parrain de cette édition est un malien en la personne de M. Malamine Koné, je vous rassure chèrs organisateurs que nous seront à vos côtés pour réussir le pari de toute la jeunesse guinéenne ".

Un compte rendu de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +22460450296

  Rubrique: Société  date: 10-Apr-2009 à 21:27:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S