africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition en Guinée:Jean-Marie Doré critique la position de Lansana Kouyaté et les jeunes...


[IMG1]Le porte-parole des forces vives guinéennes, Jean Marie Doré a estimé que la position de l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté (ndlr:favorable aux élections après 2009)ne remet pas en question l'unanimité des forces vives favorables à la tenue des élections en 2009.‘’ j’ai beaucoup de respect pour M. Lansana Kouyaté. Mais il y a 65 partis politiques en Guinée qui ont tous approuvé le chronogramme de transition proposé au pouvoir en place. Si un parti se permet de se démarquer de ce chronogramme en cours, je ne crois pas que cela entamerait la valeur de l’unanimité. Je n’ai pas le droit d’infléchir sa position’’, a déclaré Jean-Marie Doré qui est également leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).

Jean-Marie Doré a également critiqué la position affichée par les jeunes de la capitale guinéennne aui ont invité récemment le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara a dirigé la transition jusau'en décembre2010.

« Les forces vives constituent les 95 % des Guinéens. Il y a une soixantaine de partis politiques en Guinée. Chaque parti dispose de sa jeunesse, qui évolue dans un cadre bien structuré et organisé avec un programme clair. Les jeunes de ces partis parlent avec mesure, intelligence et pondération et non crier comme l’on fait ces jeunes au Stade du 28 septembre.", a rappelé Jean-Marie Doré.

Le leader de l'UPG a estimé que la volonté des forces vives de la nation pour des élections en 2009 s'inscrit dans le cadre d'une reponse aux exigences de la communauté internationale qui demande le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.

Depuis l'arrivée au pouvoir de la junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara le 23 décembre dernier, la Guinée est suspendu des organisations régionales notamment l'Union Africaine et la CEDEAO ainsi que l'Organisation internationale de la francophonie(OIF).

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Apr-2009 à 12:42:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S