africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Madagascar: début de la cérémonie d'installation d'Andry Rajoelina


[IMG1]La cérémonie officielle d'installation d'Andry Rajoelina comme président de transition de Madagascar a débuté samedi dans un stade d'Antananarivo, devant environ 40.000 personnes, et malgré les condamnations de la communauté internationale.

Une véritable ferveur parcourait les tribunes du stade de Mahamasina plein, au sommet duquel des drapeaux malgaches ont été installés, où de nombreuses personnes portaient des accessoires oranges, couleur du mouvement de constestation qui, avec le soutien d'une partie de l'armée, a porté M. Rajoelina au pouvoir.

A côté de la tribune présidentielle entourée d'un immense drapeau malgache où M. Rajoelina et les ministres de son gouvernement ont pris place, une tribune était réservée aux ecclésiastiques, tous habillés de blanc.

La cérémonie a débuté par un culte oecuménique, encadré par un dispositif de sécurité relativement léger composé de militaires en alerte.

M. Rajoelina, costume noir et cravate rouge, doit ensuite s'adresser à la foule, encadré par une garde rapprochée en uniforme noir.

L'ex-président malgache, Marc Ravalomanana, a démissionné cette semaine et remis les pleins pouvoirs à un directoire militaire qui les a immédiatement transmis au chef de l'opposition Andry Rajoelina.

La Haute cour constitutionnelle (HCC) malgache a ensuite validé ce transfert de pouvoir, portant le jeune homme politique de 34 ans à la tête du pays.

On ignorait samedi si Marc Ravalomanana se trouvait toujours à Madagascar.

Depuis deux jours, les condamnations pleuvent du côté de la communauté internationale qui qualifie de "non-démocratique" et "non-constitutionnelle" la prise de pouvoir de M. Rajoelina, et l'appelle notamment à organiser des élections au plus vite.

Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 21-Mar-2009 à 10:48:44  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S