africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Conseil des droits de l'Homme:Le ministre algérien des affaires étrangères, interpellé par deux ONG


[IMG1]Le ministre algérien des Affaires Etrangères,M. Mourad Medecli a été interpellé lundi par deux ONG au sujet des violations des droits de l'homme que continuent de subir les populations séquestrés dans les camps de Tindouf.

L'International Démocratique Centre (IDC) et l'Union de l'Action Féminine ont saisi l'occasion de la participation de M. Medelci au débat général sur le point 3 relatif à la promotion et la protection de tous les droits de l'Homme pour l'interpeller au sujet des violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf.

Le représentant de l'IDC, M.Semlali Aabadila a regretté les violations des droits de l'Homme" que continuent de subir les populations séquestrées dans les camps de Tindouf contrôlés par les milices du Polisario sur le territoire algérien et sous la protection militaire algérienne". L'IDC a souligné que "l'Algérie est en vertu du droit international le premier responsable de ce drame qui se passe sur son propre territoire et qui, malheureusement, tend à s'éterniser ".

M.Semlali Aabadila a invité la communauté internationale à se pencher sur la situation des populations saharouies " caractérisée par l‘attente lassante et insoutenable vécue par des centaines de familles des victimes de disparition forcées dans les camps de Tindouf au sud de l'Algérie".Le représentant de l'IDC a déplore la séquestration des réfugiés de Tindouf avant d'ajouter que "cette séquestration a été devancée par un Kidnapping collectif fait en connivence par les séparatistes du Polisario et des éléments de la sécurité militaire algérienne" .

De son côté, Madame Saadani Maoulainine de l'Union de l'action féminine a demandé à l'Algérie d'assumer ses responsabilités sur les violations des droits de l'homme qui se déroulent sur son territoire, en violation des accords que ce pays a signés en la matière.L'ancienne déportée de Cuba appelé le responsable algérien à dire la vérité sur les disparitions et la torture infligées à des milliers de Sahraouis à Tindouf depuis 1975 et de mettre un terne à ce drame humain qui dure depuis trois décennies. déportée du Polisario .

A noter que ces interventions de ces ONG s'inscrivent dans le cadre des travaux de la 10ème session du conseil des droits de l'Homme qui se tient actuellement au Palais des Nations Unies à Genève.

Une dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 16-Mar-2009 à 23:44:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S