[IMG1]L'ancien gouverneur de la ville de Conakry, M.M'bemba Bangoura a été interpellé mercredi par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.De sources proches du Camp Alpha Yaya Diallo, l'ancien gouverneur de la capitale guinéenne est accusé d'avoir brader des domaines de l’Etat au marché de madina entre 1996 et 2004.
Selon nos informations, d'autres charges sont également retenus contre M'Bemba Bangoura qui est soupçonné d’avoir collaboré avec des cartels latino-américains dans le trafic de drogue pendant qu’il était gouverneur à Faranah.
De sources proches de la junte, l'ancien gouverneur de la ville de Conakry est actuellement auditionné au Camp Alpha Yaya Diallo, le quartier général du conseil national pour la démocratie et le développement, l'instance militaro-civile au pouvoir à Conakry.
Actuellement conseiller au ministère de l'enseignement pré-universitaire, technique et professionnel,M'bemba Bangoura a été limogé de son poste de gouverneur de la région de Faranah, par un décret présidentiel du 22 juin 2007, signé par le défunt président guinéen, le Général Lansana Conté.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2009 à 10:25:14  Partager:   :  |