[IMG1]Le gouvernement guinéen vient d'offrir 20 millions de francs guinéens aux populations de Mali, victimes d'une vague de froid qui s'est abattue en janvier dans cette préfecture située à 550 kilomètres au nord est de la capitale guinéenne.
Lundi , le ministre de l'environnement et du développement durable, M.Papa Koly Kourouma s'est rendu à Mali pour remettre cette somme aux populations victimes de cette intempérie qui a causé d’énormes dégâts sur la culture maraîchère, l’environnement et le cheptel. Le froid a détruit les cultures – principalement de pommes de terre, de tomates, de poivrons, d’oignons et de bananes - dans cinq zones de Mali.
Les températures ont chuté jusqu’à 1,4 degré Celsius entre le 17 et le 26 janvier, selon un rapport préliminaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Programme alimentaire mondial (PAM). Un record dans la sous-région.Le froid a détruit les cultures – principalement de pommes de terre, de tomates, de poivrons, d’oignons et de bananes - dans cinq zones de Mali.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 05-Mar-2009 à 14:05:04  Partager:   :  |