africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Baisse du prix du carburant en Guinée:Réactions...


[IMG1]Mamady Fofana, Economiste : " Cette baisse est très significative même si elle est petite. Car, elle montre véritablement que les nouvelles autorités veulent du bonheur du peuple. En espace de deux mois, nous avons connus deux diminutions du prix des produits pétroliers à la pompe. Le peuple de Guinée doit désormais se réjouir et bénir pour le CNDD et son gouvernement pour des actes concrets qu'ils ne cessent de poser tous les jours. Maintenant que cette baisse est faite, je souhaiterai humblement que cela joue directement sur le prix des denrées alimentaires et sur le transport. C'est en cela que les populations pourront connaître l'impact de cette diminution. Je remercie vraiment le Président Dadis et toute son équipe. Que Dieu guide les pas de notre chère Guinée. Amen ! "


[IMG2]Mamadou Diallo, Lycéen : " C'est avec une immense joie que j'ai appris cette bonne nouvelle de réduction du prix des produits pétroliers à la pompe. Il y a en qui diront que 300 FG ,c'est peu. Mais ceux - là oublient que ce gouvernement est soucieux pour le bien être de son peuple. Pour preuve depuis le changement de régime jusqu'à maintenant, force est de reconnaître que beaucoup de choses ont changé en faveur des populations. Je crois que cette baisse permettra aux syndicalistes du transport et autorités d'établir de nouveaux tarifs d'ici la fin de la semaine en cours. Si cela est fait, la souffrance de toute la population et celle de nous les étudiants en particulier connaitra une amélioration très sensible. Nous disons grand merci au ministère du commerce et de la compétitivité qui mène toutes les négociations avec les sociétés pétrolières dans ce domaine. "



[IMG3]Moussa Cissé, Tailleur : " Je dirai que je suis très satisfait des différentes actions qui se passent actuellement dans notre pays y compris bien sûr , cette diminution du prix du carburant que nous venons de connaitre. Tout ceci ci prouve la bonne volonté de nos autorités à bien gérer la nation. La vérité est que le guinéen commence à connaitre le bonheur, la transparence dans la gestion des affaires publiques et la fin de l'impunité qui avaient malheureusement ternis l'image du pays. La volonté du CNDD d'apporter le bonheur au peuple de Guinée ne manque pas depuis qu'il est crée. Nous leur souhaitons plein succès dans leur ambition de doter le pays de tous les bonheurs du monde. "




[IMG4]Bangaly Traoré, Homme d'affaires : " La totalité des souffrances que nous connaissons de nos jours sont liées aux coûts chers des produits pétroliers sur le marché. La réduction qui vient d'être faite est à mon avis très salutaire. Car, cette baisse aura certainement une incidence directe sur le prix des denrées et sur le transport. Il faut que les autorités s'implique rapidement dans la fixation des prix de certaines choses et du transport sinon certaines personnes mal intentionnées chercheront à faire le contraire. Je termine en disant bonne route au CNDD et à son Président le Capitaine Moussa Dadis Camara, Président de tous les guinéens. "



[IMG5]Mamady Sounna Kourouma, Vendeur de fripérie : " Moi je suis très ravi de cette diminution dans la mesure où c'est avantageux pour les pauvres qui cherchent le quotidien. J'espère bien que le transport du taxi sera cette fois-ci fixer à 500 Francs Guinéens par tronçon. Il faudrait aussi que le prix des denrées suit cette baisse sinon la baisse n'aura pas de sens. Pour terminer, je lancerai un appel aux nouvelles autorités pour leur dire que nous les soutenons et qu'ils doivent proprement rendre la maison avant qu'ils cèdent le pouvoir à un civil. Je remercie tout le peuple de Guinée pour sa maturité face aux nombreux problèmes qui ont longtemps fatigué ce beau pays. "

Propos recueillis par Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62285400


  Rubrique: A vous la parole  date: 04-Mar-2009 à 09:30:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S