africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le chef de la junte menace de limoger le Général Mamadouba Toto Camara


[IMG1]Le chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara a menacé récemment de limoger le numéro 2 du régime, le Général de division Mamadouba Toto Camara.Lors du débat télévisé avec les officiers de police présumés complices des narcotrafiquants, le Capitaine Moussa Dadis Camara s’est violemment emporté contre son ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Mamadou Toto Camara qui lui a mis en garde contre d’éventuelles menaces qui pèsent sur la junte et le président du CNDD.


« Monsieur le Président, je crois que ce que Bangoura vient de dire est vrai. Votre vie est menacée », a prévenu le Général Mamadouba Toto Camara , pour appuyer les propos de de Sékouba Bangoura, ancien directeur national de la police. Propos selon lesquels, « la vie du Capitaine Dadis est menacé à partir du moment où il a déclenché une guerre contre les narcotrafiquants ».

En réponse, le capitaine Moussa Dadis Camara a violemment réagi aux propos de son ministre de la sécurité. « Mon Général, vous n’avez pas le droit de dire cela. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous sur ce plan.(…) Je n’ai pas peur de mourir. Vous faites honte au CNDD et manquez de patriotisme mon général. Si ce n’était ce respect pour le peuple de Guinée, j’allais vous déchoir à l’instant. Car, poursuit-il, en tant que ministre de la Sécurité, vous avez déjà peur mon général ». a martelé le capitaine Moussa Dadis Camara, visiblement très énervé contre le Général Mamadouba Toto Camara.

Le chef de la junte n’a pas caché sa volonté d’aller jusqu’au bout malgré d’éventuels dangers qui le guettent. « Je n’ai pas eu ce béret dans un bureau climatisé. Je n’ai pas peur de la mort. Après tout, tout le monde finira par mourir. Et si on meurt aujourd’hui, nous ne sommes pas indispensables. D’autres vont continuer la mission que nous avons commencée », a prévenu le capitaine Moussa Dadis Camara.

Après cette altercation entre le chef de la junte et le Général de division Mamadouba Toto Camara, aucune réaction officielle n’a été enregistrée du côté du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD), l’instance militaro civile au pouvoir depuis le 23 décembre dernier.

A noter que depuis plusieurs jours, des auditions de présumés narcotrafiquants sont diffusés par les médias d’Etat. Les auditions sont menées conjointement par le capitaine Moussa Dadis Camara et le secrétaire d’Etat chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, le capitaine Moussa Tiegbéro Camara.

Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 02-Mar-2009 à 09:41:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S