[IMG1]Le commandant Ousmane Conté, fils aîné du défunt président guinéen Lansana Conté, a présenté mercredi soir ses excuses au peuple de Guinée pour ses "pêchés". Actuellement malade, alité, le commandant Ousmane Conté a reconnu son implication dans le trafic de drogue en Guinée."Je reconnais être impliqué dans le trafic de drogue en Guinée", a-t-il dit, en présentant ses "excuses au peuple de Guinée".
Interrogé par le secrétaire d'Etat chargé des services spéciaux,de la lutte anti-drogue et le grand banditisme, le capitaine Moussa Tiégboro Camara, le fils aîné du Général Lansana Conté a nié être le parrain des trafiquants de drogue en Guinée.". C'est vrai, aujourd'hui, je suis dans cette affaire de drogue, je le reconnais, mais je n'en suis pas le parrain", a ajouté le commandant Ousmane Conté ,installé sur un lit d'hôpital, sous perfusion.
Son médecin a refusé de dévoiler la maladie dont souffre le commandant Ousmane Conté, pour des raisons "déontologiques".
Arrêté mardi matin dans une de ses résidences à Ratoma, le fils aîné du défunt président guinéen est soupçonné depuis longtemps d'être impliqué dans les trafics de drogue. Le nom d'Ousmane Conté avait été cité en août 2008 après l'atterissage à Boké (300 km au nord de Conakry) d'un petit avion transportant de la cocaïne, en provenance de Bissau, selon des sources policières.
Des militaires guinéens avaient vainement tenté de saisir cet appareil. La cargaison de drogue avait été débarquée et acheminée vers une destination inconnue, et l'avion était reparti, selon les mêmes sources
Cette affaire avait abouti au limogeage et à la radiation du commissaire de police et du maire de la ville de Boké ainsi que du gouverneur de la région de Boké et du directeur régional de la surêté, dénoncés par des militaires.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Feb-2009 à 13:14:07  Partager:   :  |