africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Trafic de drogue en Guinée: L'entourage du Président Conté indexé!


[IMG1]Des présumés narcotrafiquants ont indéxé lundi, plusieurs membres de l'entourage du défunt président Conté dans les trafics de drogue en Guinée. Dans sa déposition, Charles Pascal Tolno( présumé narcotrafiquant)a dénoncé les deux fils du Président Conté,Ousmane Conté et Ansoumane Conté(reconnu récemment par le défunt Président guinéen) comme des ''narcotrafiquants reconnus par tous''.

Autre membre de la famille présidentielle qui est indexé, c'est Saturin Bangoura, le jeune frère de l’ex première dame, Henriette Conté.

Selon leur déposition, les narcotrafiquants ont affirmé que les "affaires" se passaient dans la cour de l'ancienne première dame à Kaporo. Des anciens ministres sont également dans le viseur des narcotrafiquants qui les accusent d'être impliqués.Il s'agit notamment del'ancien ministre secrétaire général à la présidence, Sam Soumah (Ndlr:accusé d'avoir posé sa signature sur plusieurs affaires de drogue)et Mamadou Beau Keita, l’ex ministre de l'intérieur et de la sécurité.

Lundi soir, dans un débat télévisé, les narcotrafiquants Mamadi Kallo, Charles Pascal Tolno (différent de l’opposant guinéen), et Saturin Bangoura ont reconnu devant le capitaine Moussa Dadis Camara, les faits qui leur sont reprochés. Le chef de la junte a indiqué qu’ils seront sanctionnés à la hauteur de leurs fautes et qu’à partir d’aujourd’hui ces narcotrafiquants sont entièrement mis à la disposition du ministère de la justice.

Le Ministre de la justice Dr Siba Nolamou a pour sa part promis de satisfaire l’opinion nationale et conformément à l’article 76 du code pénal.Ils auront droit à un avocat chacun, ajoute le ministre. Au moment où nous mettons en ligne cet article, ces narcotrafiquants sont en route pour la sûreté urbaine de Conakry.

Nous y reviendrons.

Une dépêche d'Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 24-Feb-2009 à 11:34:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S